Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Ministry of Finance and Economic Development
Ministry of Finance and Economic Development>News>Le ministre des Finances et du Développement économique discute de la nouvelle stratégie de l’économie avec la responsable

News

Average Rating

Related News

Le ministre des Finances et du Développement économique discute de la nouvelle stratégie de l’économie avec la responsable

Date: February 04, 2016
Domain: 
 

 

Le ministre des Finances et du Développement économique discute de la nouvelle stratégie de l’économie avec la responsable du FMI, Christine Lagarde
 
Le ministre des Finances et du Développement économique, M. Vishnu Lutchmeenaraidoo, a eu une importante session de travail avec la Managing Director du Fonds monétaire international (FMI), Mme Christine Lagarde, ce jeudi 4 février au siège de l’institution à Washington. Les discussions ont porté sur la nouvelle stratégie économique de Maurice qui émane de la vision High Investment – High Employment énoncée dans le Budget 2015-2015 par le ministre des Finances et du Développement économique.
 
La transformation du port de Port Louis en un Maritime Hub régional, le développement de la nouvelle économie bleue, le rapprochement économique avec l’Afrique et la mise en place des Smart Cities ont été parmi les sujets évoqués lors de la rencontre avec la responsable du FMI.
 
Il y a aussi eu des discussions importantes sur la situation budgétaire et la dette publique.
 
Maurice recherche l’appui technique du FMI dans le processus de modernisation de son économie et du développement de nouveaux pôles de croissance et de création d’emplois.
 
La partie mauricienne comprenait le Secrétaire financier, M. Dev Manraj, le Gouverneur de la Banque de Maurice, M. Ramesh Basant Roi, et de l’ambassadeur de Maurice aux Etats-Unis, M. Sooroojdev Phokeer.
 
Le ministre des Finances et du Développement économique, M. Vishnu Lutchmeenaraidoo, dirige actuellement une importante mission à Washington.
 
Le ministre des Finances et du Développement économique a assisté durant la matinée du jeudi 4 février à la 64ième édition du National Prayer Breakfast, présidée par le Président des Etats-Unis, M. Barack Obama. Le Président américain et le Président de la Chambre des représentants des États-Unis, M. Paul Ryan, étaient parmi les intervenants à cette illustre rendez-vous annuel de dignitaires mondiaux. La cérémonie s’est déroulée au Washington Hilton Hotel dans la capitale des Etats-Unis.
 
 

(0) Comment(s)